Les substances actives Lubex anti-age, une qualité supérieure

Pour tous les produits Lubex anti-age, nous n'utilisons que des substances actives dermatologiquement reconnues offrant les normes de qualité les plus élevées pour une application médicale.

Extrait d'algues

L’extrait d’algue verte (Codium fragile) stimule le métabolisme et la croissance des cellules et régénère intensément la peau. De plus, l’extrait d’algues a un effet anti-oxydant contre les radicaux libres, qui sont en partie responsables du vieillissement de la peau.

Enhalten in:

AntiOx (HDBM)

Multi-actif AntiOx ou HDBM (Hydroxy-Diméthoxybenzyl-Malonate) réduit efficacement et continuellement les radicaux libres pendant 24 heures, agit de manière contrôlée et durable contre le stress oxydatif et prévient ainsi de manière ciblée le vieillissement prématuré de la peau.

Substances actives

Bio-Chromone

Les biochromones sont des substances actives végétales nouvellement développées qui réactivent en profondeur le processus de renouvellement de la peau, augmentent la formation de collagène et inhibent sa dégradation. Les rides de vieillesse sont ainsi réduites et le tissu cutané est durablement raffermi.

Enhalten in:

Biostimulateurs

Les biostimulateurs contenus dans les produits de soins actifs Lubex anti-age reconnaissent et traitent les différents besoins de la peau de manière ciblée, de la surface et en profondeur. Exemples de biostimulateurs : tripeptides, extrait de pistachier, Phyto Stem Cells, extrait de racine d’astragale, extrait de gingembre, HAF.

Orchidée noire

L’orchidée noire (Cycnoches cooperi) pousse même dans des conditions très défavorables. L’écorce d’un arbre peut lui servir de base. Cela s’explique par sa capacité à retenir l’eau et les nutriments. L’extrait de fleurs et de feuilles contient des flavonoïdes qui ont une action antioxydante contre les radicaux libres et le stress oxydatif (rayonnement UV, polluants environnementaux, tabagisme).

Enhalten in:

Brazil Nut Oil

Une huile pure de haute qualité est extraite de la noix du Brésil, originaire de la région amazonienne, c’est-à-dire de la graine de l’arbre du même nom (Bertholletia excelsa). Appliquée sur la peau, cette huile réduit la perte d’eau transépidermique (TEWL) et des mesures d’hydratation (cornéomètre) ont montré une hydratation de la peau qui dure jusqu’à huit heures.

Enhalten in:

Céramide

Les céramides sont des substances grasses qui font partie des lipides épidermiques. En tant qu’éléments constitutifs importants pour la peau, les céramides contribuent largement à ce que la peau puisse remplir sa fonction protectrice. Dans les traitements actifs de Lubex anti-age, les céramides 1, 3 et 6 assurent la santé de la peau afin qu’elle puisse remplir sa fonction de barrière protectrice contre les substances étrangères et ne se dessèche pas.

Coenzym Q10

La coenzyme Q10 augmente la formation de collagène, réactive en profondeur le processus de renouvellement de la peau, raffermit le tissu cutané et réduit les ridules. Dans différents traitements Lubex anti-age, la coenzyme Q10 est contenue sous forme liposomale très pure, ce qui permet à la substance active de déployer toute son efficacité dans la peau.

Enhalten in:

Caroténoïdes incolores

Les caroténoïdes incolores sont une substance active d’origine végétale, extraite de la tomate, qui exerce une puissante action antioxydante. Ils luttent contre les radicaux libres pour protéger la peau des effets du vieillissement dus aux UV et à la pollution.

Enhalten in:

Lubex anti-age est fabriqué sans conservateurs, sans parfums allergènes, sans colorants et sans huile de paraffine.

Diamond Powder

La véritable poudre de diamant lisse optiquement les ridules, les rides et les pores et lutte ainsi contre les signes extérieurs du vieillissement prématuré de la peau. Les fines particules brillantes créent en outre un éclat doux et séduisant sur la peau (effet « glowy » instantané).

Enhalten in:

Ectoïne

L’ectoïne agit comme un facteur naturel de protection de l’ADN et des cellules contre les dommages cutanés dus aux UV, soutient le système immunitaire de la peau et assure une défense efficace contre le stress dans la peau. L’ectoïne a été identifiée comme la substance qui protège les organismes dans le désert contre le rayonnement solaire intense, les températures élevées et la sécheresse extrême. L’ectoïne est utilisée comme substance active dans les soins de la peau et les protections solaires. Elle stabilise la structure naturelle des biopolymères tels que les protéines, les acides nucléiques et les biomembranes. Il est prouvé qu’elle protège la peau contre les dommages causés par les rayons UVA et UVB. La particularité de ce produit est qu’elle n’agit pas comme un filtre UV, mais comme un protecteur cellulaire prévenant les allergies solaires, le vieillissement de la peau dû aux UV et les photodermatoses. L’ectoïne empêche les dommages dans l’épiderme ainsi que dans les couches plus profondes. En association avec des filtres UV, il en résulte une protection très efficace. De plus, l’ectoïne protège également le système immunitaire de la peau.

Enhalten in:

Extrait de frêne

Le frêne commun (Fraxinus excelsior) est un grand arbre que l’on trouve fréquemment dans les forêts européennes. Son écorce contient deux glucosides qui réduisent activement la perméabilité des capillaires sanguins. Cette activité, connue sous le nom d’activité de la vitamine P (P pour perméabilité), a un effet veinotonique et vasoprotecteur. Ces deux glucosides ont également une action antioxydante qui améliore la protection des capillaires sanguins, mais aussi empêche la dégradation de l’hémoglobine en composés colorés et donc l’apparition de cernes et d’ombres sous les yeux.

Enhalten in:

Substances actives très pures

On appelle actifs de haute pureté exclusivement les substances actives qui, en termes de teneur en principes actifs et de pureté, répondent aux exigences strictes en matière d’efficacité thérapeutique. Pour la fabrication de Lubex anti-age, Permamed attache une grande importance à l’utilisation d’actifs de haute pureté. Permamed est spécialisé dans le développement et la fabrication de formulations répondant aux critères scientifiques les plus récents, afin que même les peaux très sensibles puissent tolérer sans problème les produits Lubex anti-age.

Agents actifs hyaluroniques

L’acide hyaluronique est un composant principal du tissu conjonctif situé entre les cellules de la peau, qu’il remplit et soutient. Grâce à sa capacité à retenir de grandes quantités d’eau, il constitue un élément essentiel de l’hydratation de la peau. Les actifs hyaluroniques assurent donc également la fermeté de l’épiderme. Il n’y a que peu ou pas d’allergies ou d’effets secondaires aux acides hyaluroniques, car ils sont physiologiques et connus du corps. Il existe différentes tailles de molécules :

  • Les actifs hyaluroniques à longue chaîne (haut poids moléculaire) hydratent intensément la surface de la peau et la protègent contre le dessèchement.
  • Les acides hyaluroniques à chaîne courte (de faible poids moléculaire) pénètrent profondément dans la peau et la repulpent de l’intérieur.
  • Acétylés, ils améliorent l’élasticité de la peau et la rendent plus souple.
  • Les polymères de substances hyaluroniques forment un film protecteur et hydrate durablement la peau.
Enhalten in:

Extrait de gingembre

Stimule la production d’acide hyaluronique propre à la peau et réduit les ridules.

Enhalten in:

Huile de jojoba

Le jojoba est un arbuste à feuilles persistantes qui pousse principalement dans les semi-déserts et les déserts du Mexique, de la Californie et de l’Arizona. Ses graines contiennent une cire liquide (le terme d’huile n’est pas correct, mais il est devenu courant) qui est utilisée à des fins cosmétiques. Elle empêche le dessèchement de la peau.

Liposomes d'isoflavone

Les liposomes d’isoflavones de soja hautement concentrés augmentent de manière significative l’épaisseur de la peau qui diminue avec le processus de vieillissement et reconstituent le derme et l’épiderme de l’intérieur. Depuis quelques années déjà, les isoflavones sont utilisées pour traiter les troubles de la ménopause chez les femmes. Cette substance active peut également être utilisée pour les soins de la peau. Nos fabricants d’actifs utilisent généralement des isoflavones issues du trèfle rouge, du soja, de l’iris et de l’igname sauvage. Les œstrogènes végétaux ont de multiples fonctions. Ils peuvent notamment lutter contre la diminution de la formation de collagène et d’élastine de la peau.

Huile de kahai

L’huile de kahai est extraite de la noix de kahai d’Amazonie issue d’une production durable. L’huile de kahai réduit significativement les rides et rend la peau plus ferme. L’effet anti-âge a été prouvé par une étude scientifique. L’huile de Kahai pénètre rapidement dans la peau et ne laisse donc pas de film gras. L’huile est riche en vitamines E et F et en rétinol.

Enhalten in:

Pousses de cresson

Les pousses de cresson de jardin (Lepidium sativum) présentent la plus forte concentration de substances végétales secondaires et sont connues pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé. L’une de ces substances végétales secondaires, le sulforaphane, réduit la formation de mélanine et a donc un effet éclaircissant sur les taches de pigmentation et de vieillesse. En combinaison avec les isoflavones de soja, cet effet est renforcé de manière synergique et les taches pigmentaires sont réduites de manière ciblée, sans éclaircir la peau environnante : Le teint est ainsi plus uniforme.

Enhalten in:

Niacinamide

La niacinamide, également connue sous le nom de vitamine B3, est un puissant agent de communication cellulaire qui présente plusieurs avantages pour la peau vieillissante : elle améliore l’élasticité de la peau et favorise de manière significative sa fonction de barrière. Il est prouvé que la niacinamide augmente la teneur en céramides et en acides gras libres dans la peau, empêche la perte d’eau de la peau et stimule la microcirculation dans le derme. En outre, elle est capable de traiter et d’unifier un teint irrégulier et de raviver la texture de la peau. C’est un excellent actif contre les rides et les imperfections de la peau.

Extrait de microalgues

L’extrait de microalgues raffermit immédiatement la peau de manière perceptible, la rend plus élastique, stimule la formation de collagène et raffermit donc également à long terme.

PCA

Le PCA (pyrrolidonecarboxylic acid = acide pyrrolidonecarboxylique) est un facteur naturel d’hydratation de la peau qui hydrate intensément l’épiderme et le protège contre le dessèchement.

Microcapsules

Les microcapsules sont de minuscules enveloppes pour des substances actives particulièrement sensibles. Elles sont surtout utilisées dans le domaine médical. Dans Lubex anti-age, les actifs sensibles sont intégrés dans des microcapsules spéciales brevetées (cyclodextrine). Ainsi, les actifs ultra-purs sont protégés de manière optimale contre les effets nocifs de la lumière et de l’oxygène, même lorsqu’ils sont appliqués sur la peau ! Ils peuvent donc déployer toute leur efficacité et restent actifs pendant des heures.

Peptides

Les peptides sont des messagers et des éléments constitutifs importants de la peau. Ils jouent un rôle important dans la recherche sur la cicatrisation des plaies, car lors de la cicatrisation, la formation de nouvelles cellules cutanées est déterminante pour le succès du traitement.

  • Complexe de dipeptides Lisse les rides d’expression en détendant les muscles du visage. Les rides du front, les rides du sourire et les rides d’expression sont visiblement réduites grâce à l’effet dit « Age-Killing »..
  • Tripeptides Accélèrent l’élimination des cellules mortes de la surface de la peau et rendent la peau plus lisse, plus fine et plus éclatante.
  • Les tétrapeptides ont un effet décongestionnant contre les poches sous les yeux et réduisent les cernes.
  • Hexapeptides Inhibent la formation de collagène et préviennent la formation de rides
  • Pentapeptides Réduit la contraction musculaire et empêche la formation de rides.
Enhalten in:

Extrait de pistachier

Matifie immédiatement la peau et resserre les pores.

ProVitamin C

Voir vitamine C-glucoside.

Enhalten in:

Provitamine E

La provitamine E est de la vitamine E sous forme stabilisée. Le corps humain peut stocker la vitamine E, de sorte qu’une seule dose peut agir pendant une longue période. La pro-vitamine E a un effet anti-oxydant contre les radicaux libres et favorise la réparation de la peau stressée par les rayons UV et la régénère.

Resveratrol

Le resvératrol, un activateur de sirtuine (SIRT 1), protège l’ADN et augmente la longévité des cellules de la peau. Grâce à la microencapsulation liposomale innovante, cette substance active biologique atteint de manière ciblée les cellules de l’épiderme, améliore la vitalité de la peau et ralentit le processus de vieillissement cutané.

Enhalten in:

Rétinol (vitamine A)

Le rétinol (vitamine A) augmente la formation de collagène, réactive en profondeur le processus de renouvellement de la peau, raffermit le tissu cutané et réduit les ridules. Il est contenu dans les produits Lubex anti-age sous une forme très pure et microencapsulée, ce qui permet à la substance active de déployer toute son efficacité dans la peau et de rester active pendant des heures.

Retinyl-Palmitat (Vitamin A)

Le palmitate de rétinyle augmente la formation de collagène, active en profondeur le processus de renouvellement de la peau et répare les dommages cutanés : effet antirides maximal et tolérance optimale

Matières premières

La qualité des matières premières utilisées dans tous les produits Lubex anti-age répond aux normes de qualité les plus élevées. Si des parfums sont utilisés, ils répondent à la norme IFRA, la norme stricte de l’International Fragrance Association. Tous ces parfums sont hypoallergéniques, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent aucune des 26 substances de parfum allergènes qui peuvent provoquer des allergies et qui doivent donc être déclarées sur les emballages des produits. Il va sans dire que tous les produits de la gamme Lubex anti-age sont exempts de musc et de formaldéhyde. De plus, nous renonçons aux agents conservateurs (comme les parabènes), car ils sont souvent allergènes et agressifs pour la peau.

Stem cells

Le terme « cellules souches » (stem cells) désigne généralement les cellules du corps qui peuvent se différencier en différents types de cellules ou de tissus. Les plantes possèdent également des cellules souches. Des chercheurs ont découvert que les cellules souches végétales contiennent des facteurs épigénétiques similaires à ceux des cellules souches humaines. Ceux-ci peuvent, s’ils sont habilement utilisés, influencer positivement la capacité fonctionnelle et la vitalité des cellules souches de la peau. Des études approfondies ont montré que les cellules souches de Malus Domestica (pomme) favorisent la vitalité des cellules souches cutanées et accélèrent efficacement leur renouvellement cellulaire.

Enhalten in:

Extrait de racine de tragicaire

Réduit les imperfections et raffermit la peau.

Vitamin-C-Glucoside (provitamine C)

Les glucosides de vitamine C (provitamine C) constituent la vitamine C sous forme stabilisée. Les glucosides de vitamine C ont un effet anti-oxydant contre les radicaux libres, réduisent et préviennent les taches pigmentaires, réparent la peau stressée par les rayons UV et agissent ainsi activement contre le vieillissement cutané.